Sur place
- Hébergement
Dès que nous arriverons à l’aéroport à Madurai, l'équipe de Project Abroad nous y attendra. Ils nous feront une petite visite de la ville nous présenteront à notre famille d’accueil. Ce même jour, nous serons introduits à l’hôpital dans lequel nous travaillerons.
Un mois avant notre départ, notre responsable nous communiquera par courriel l’adresse, le numéro de téléphone et tous les détails de la famille qui nous accueillera en Inde. Dès là, nous pourrons les contacter par téléphone ou par Skype. Toutes les familles sont vérifiées régulièrement par l’organisme. Celles-ci sont acceptées seulement si elles sont propres, hygiéniques et ayant un niveau de confort relativement acceptable. De plus, les familles d’accueil ont de l’expérience avec les étrangers, soient qu’elles ont déjà vécu à l’extérieur du pays ou qu’une des personnes du foyer travail pour en coopération avec ProjectAbroad. Au moins un membre de la famille parle l’anglais et sont au courant de notre programme auprès de l’organisme. Toute vérification, expérience avec cette famille sont gardés dans les archives de l’organisme ainsi que les commentaires d’inspections. Bien sûr, des vérifications supplémentaires sont faites avant notre arrivée.
En dehors de l’hôpital, nous passeront la majorité de notre temps avec notre famille. Nous mangerons, dormirons et vivront avec eux, sous leur toits.
- Modalité de déplacement
Dépendamment des disponibilités, nous logerons soit dans une famille d’accueil soit à l’hôpital même où se déroulera notre stage. Grâce à la proximité entre les résidences et l’hôpital il ne sera peut-être même pas nécessaire de prendre un moyen de transport afin de s’y rendre car nous pourrons marcher. Sinon, les bus sont très pratiques et peu couteux. En ce qui attrait à nos sorties, il est probable que nous ayons à prendre le bus une fois de plus ou autres (train, rickshaw). La plupart des sorties sont organisées avec le «Desk Officer», elle pourra donc nous donner les directives à prendre pour avoir un trajet sécuritaire. Toutefois, lorsque ce sera plutôt des sorties à des fins de familiarisation des alentours de notre logement, ce ne sera pas nécessaire. Le prix d’un billet d’autobus en Inde équivaut à 0,14$ canadiens. Avec un budget d’environ 30$ nous aurons assez de budget pour couvrir nos frais de déplacement.
- Communication
La communication avec nos familles ainsi qu’avec le collège se fera majoritairement par Skype. Il est certain que parler au téléphone ne revient pas à au taux le plus avantageux à cause des frais d’interurbain. Par contre, dans la plupart des cafés internet un casque audio est disponible afin d’utiliser Skype. Le prix moyen à Madurai pour avoir accès à internet est de 0,65$ canadien par heure.
Pour les téléphones, en arrivant en Inde il est possible de demander à un membre du personnel une carte SIM afin de pouvoir utiliser le réseau à un prix moins élevé. De plus, les téléphones cellulaires achetés sur place se vendent à très bas prix et fonctionnent à merveille.