Personnes ressources
- À Montréal :
Nous avons premièrement contacté Ansa Mohammed, Conseillère en Programmes, qui est représentante de l’organisme avec lequel nous allons faire notre voyage au siège social de Toronto. C’est elle qui a répondu à nos plusieurs questions avant notre inscription à Project Abroad. Elle a été rencontrée par M. Twigg et Mme. Vigneault au collège. 2 de nos parents ont aussi assisté à une « conférence découverte» donnée par l’organisme et une rencontre avec tous les élèves, la grande majorité des parents, M.Twigg et Ansa a eu lieu le 30 septembre 2012 afin de rassurer les craintes de tous et régler certaines modalités concernant le stage.
Grâce à la page Facebook de Project Abroad, nous avons pu contacter une personne vivant à Montréal ayant déjà expérimentée l’expérience d’aller en Inde avec l’organisme. Émilie de son prénom vit à Pierrefonds dans le West Island. La rencontre s’est déroulée dans un restaurant indien sur le boulevard Des Sources. Celle-ci eut pour effet de rassurer nos parents ayant des inquiétudes tout à fait légitimes liées à notre absence durant un mois du domicile familial. Émilie, âgée de dix-huit ans lors de son séjour en Inde, est partie seule dans le pays sur un coup de tête. En effet, elle a décidé un mois avant son départ de s’inscrire à Project Abroad. L’entièreté de son voyage s’est très bien déroulée. L’organisme à très bien prise en charge la jeune fille dès son arrivée sur les lieux. Le logement était décent et ne l’a pas empêché de vivre à fond son voyage, la nourriture était très bonne et son expérience fut inoubliable.
Nous connaissons aussi une famille ayant immigrée de l’Inde, vivant à Montréal et possédant maintenant le petit restaurant sur le Boulevard Des Sources où nous avons rencontré Émilie. Ils nous ont décrit les lieux puisqu’ils y étaient allés dans le temps des fêtes et ils nous ont assuré que les gens étaient très sympathiques et chaleureux. De plus, ils ont un contact haut placé dans une compagnie aérienne donc, en cas d’extrême urgence (les risques que cela advienne sont quasi nuls donc n’ayez aucune crainte) nous pourrions tout de même rentrer dans les plus brefs délais.
- En Inde :
Nous nous sommes inscris auprès de Project Abroad, ce qui nous permet d’entrer en contact avec une personne sur les lieux : le «Desk Officer». Cette personne sera notre guide et pourra répondre à nos questions un peu plus pointilleuses par rapport au stage. Elle sera aussi présente lors de notre voyage et pourra nous aider en cas de problème ou si nous avons des interrogations supplémentaires.